top of page
Contact rapide

Vos informations ont bien été envoyées !

Ecoles de commerce : un investissement  rentable

Les subventions diminuent mais les investissements augmentent. Les écoles de commerce ont trouvé la solution à cette équation insoluble : augmenter les frais d'inscription. Les masters des écoles de commerce françaises sont devenus les plus chers d'Europe ! 

​

Pourtant, les débouchés et les salaires de sortie d'école sont tels que l'investissement est rentable. Les banques financent volontiers ces étudiants qui remboursent facilement leurs prêts.  Trois ans après la sortie de l'école, les salaires oscillent entre 35 000 et 70 000 euros !

A propos de moi

Ancien élève de l'ENS Cachan, titulaire d'un doctorat et de l'agrégation en mathématiques, j'enseigne aujourd'hui en classe préparatoire économique option technologique.

​

Actualités
Classement l'étudiant:
 Sur les 5 dernières années, la classe préparatoire ECT de la Martinière-Duchère est classée 10ième nationale.
Les écoles de commerce française brillent  dans la hiérarchie internationale.
 

La plupart des écoles visées par le  concours ECT se placent dans le top 100 des masters en management au niveau mondial.

Bachelor versus Master. Attention aux différences !

Liens vers la page Facebook et le site de la classe :

​

Site de la classe ECT

Les excellentes  statistiques en ATS-Spé à la Martinière-Duchère.
Nos résultats sont actualisés régulièrement sur notre page facebook :
​

Depuis quelques années, les écoles de commerce proposent de nouvelles formations, les bachelors. Ceux-ci se sont multipliés et rendent encore plus difficile le choix de l´orientation post-bac.

Parmi les bachelors, il faut choisir ceux qui sont reconnus par l'éducation nationale. Ensuite, tout est une question de goût. Le bachelor est plus professionnalisant et privilégié par les étudiants qui préfèrent les études courtes. C'est néanmoins une formation coûteuse qui n'a pas la reconnaissance internationale des masters grandes écoles.

 

Pour un coût analogue puisque les deux années de classe préparatoire sont gratuites,  le master est une formation en cinq ans qui assure des débouchés et un revenu sans commune mesure !

Témoignages

     J'étais en internat pendant les 2 années. Nous étions plusieurs de la classe à être à l'internat donc il y avait beaucoup d'entraide et une très bonne ambiance. 

"

— Victor Naget, promo 2012

"

"

       J'ignorais TOTALEMENT l'existence des classes prépa, la directrice de mon école m'a appelée la veille de la fermeture des choix admission post bac sur internet pour me parler de cette filière et me convaincre de l'intégrer, j'ai accepté étant donné que cela me laissait encore deux ans pour réfléchir à un futur métier.

— Félicia Meguireche, promo 2009

"

bottom of page